F.C. Fontaines

SENIORS.1 - L’équipe fanion s’accroche !

4 Avril 2017, 06:24am

Fc Pontcharra.2 - Fc Deux Fontaines.1 1-1 (0-0)

 

Compo : Romain Reynaud, Romain Faure – Benoit Grillon – Lionel Levy – Ivan Laulagnet, David Martin – Laurent Delphin, Anthony Rossas – Marc Segura – Yoann Michaud, Alexandru Cosoi.

 

Remplaçants : Richard Jassaux, Maxence Vachon France, Rodolphe Rosset.

 

Après un match très moyen la semaine dernière à domicile contre Bron (2-2), l’équipe une devait montrer un autre visage ce dimanche après-midi du côté de Pontcharra, 3ème de la poule et toujours dans la course à l’accession.

 

Malheureusement, Rodolphe doit laisser ses coéquipiers à 13 dès l’échauffement pour cause de blessure. La partie s’annonce compliquée face à une équipe de Pontcharra qui multiplie les passes et les phases de conservation dès le début de match. Cependant, David et ses coéquipiers installent également un pressing important qui permet aux Fontainois d’être les plus dangereux.

 

Alexandru, après un long ballon en profondeur, se retrouve seul face au gardien, mais sa frappe est trop molle pour surprendre le gardien. Anthony sur son côté gauche fait également très mal à la défense locale, obligée de concéder de nombreux coups de pieds arrêtés. Sur l’un d’eux, le ballon revient sur Marc à l’entrée de la surface qui permet au gardien de sortir la claquette pour la photo et les supporters venus en masse.

 

Fontaines accroît sa domination jusqu’à la 30ème et un nouveau face à face pour Alexandru se présente, mais ce dernier conduit mal le ballon et est rattrapé par le défenseur adverse qui le gène dans son tir. Les efforts obligent les Jaunes et Bleus à reculer et le dernier quart d’heure est en faveur des locaux qui sont à quelques centimètres d’ouvrir le score, mais Romain, capitaine du jour, repousse le ballon du pied face au très bon n°9 adverse.

 

Ce même attaquant, quelques minutes plus tard, flirte encore avec le montant gauche de Romain sur un tir en pivot dans la surface. La pause est sifflée par l’arbitre et va permettre au Fontainois de récupérer.

 

En seconde mi-temps, les joueurs de Pontcharra sont plus appliqués et maîtrisent mieux la sphère. Les Fontainois instaurent alors un duel physique qui leur permet de ne concéder que peu d’occasions jusqu’à l’ouverture du score de Pontcharra à l’heure de jeu (1-0).

 

Les Fontainois ne jettent pas l’éponge pour autant et repartent de l’avant, mais l’arrière garde locale semble sereine et solide. C’est donc sur coup de pied arrêté à un quart d’heure du terme qu’Anthony viendra remettre les deux équipes à égalité (1-1).

 

La dernière frayeur sera pour le gardien de Pontcharra qui verra une puissante reprise des 25m de Marc terminer très près de son poteau droit. Les dernières minutes sont intenables pour le banc Fontainois, mais l’arbitre siffle et l’équipe fanion repart avec un point important pris à l’extérieur.

SENIORS.1 - L’équipe fanion s’accroche !