F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - 10ème victoire pour les vétérans !

20 Mars 2017, 11:20am

St Cyr - Fc Deux Fontaines 1-6 (0-3)

 

Le groupe : Guillaume, Jérôme, Youssef, Nano, Fabio, Benj, Franck, Matt, Foudhil, Thomas, Franck, Lolo.

 

Le printemps arrivant, les matches sont enfin rapprochés, et les Vétérans se doivent d'enchainer cinq rencontres consécutives. Soir de St Patrick oblige, le staff s'attendait à plusieurs défections pour ce déplacement dans les Monts d'Or sur le terrain synthétique de St Cyr.

Plusieurs absents, Gilles, Olivier, Giggs dont le déménagement s'éternise, Tony et Chris, mais surprise Guillaume est présent. En effet, son sac de sport est un sac isotherme et ses bières sont donc restées au frais en attendant la dégustation…

Le seul et unique remplaçant sera … Lolo ! Suite à la performance de Totti lors de sa dernière entrée en jeu contre l'OL, Lolo nous propose son talent pour éclairer la fin de match.

En attendant son entrée, il prendra le sifflet pour se lancer dans une nouvelle carrière d'arbitre.

 

Le début du match sera retardé suite à l'arrivée tardive des joueurs locaux sur le terrain.

L'entame est assez surprenante. St Cyr met beaucoup d'énergie pour gêner les Fontainois, et les contacts sont nombreux dans les premières minutes. Les locaux sont déterminés pour faire chuter les coéquipiers de Fabio.

Des duels, quelques bavardages, les acteurs sont excités et Lolo maitrise plutôt bien son sifflet.

Les fontainois dominent, mais ne se montrent pas dangereux. Les transmissions sont trop lentes pour inquiéter la défense adverse.

L'ouverture du score intervient après 10 minutes, Youssef récupère un ballon pour lancé Franck sur le côté gauche. Accélération et frappe puissante au premier poteau pour débloquer la situation. 1-0.

 

Malgré l'ouverture du score, nos Vétérans restent inoffensifs et ne parviennent que très rarement à mettre de la vitesse dans leurs enchainements. C'est sur un appel dans la profondeur que Thomas va faire le break. Fabio lui adresse un ballon millimétré pour un duel gagné face au gardien. 2-0.

La possession est nettement à l'avantage des Jaunes et Bleus, mais St Cyr continue de défendre avec beaucoup d'agressivité. La vitesse de Franck ou Foudhil ne permet pas d'apporter le danger, ni les nombreux échanges entre Benj et Matt qui restent exclusivement sur le côté gauche du terrain.

 

Le troisième but arrivera finalement sur un corner jouer à deux. Foudhil transmet à Matt qui centre parfaitement pour Nano qui catapulte le ballon au fond d'une tête puissante. 3-0.

 

Le score est logique à la pause pour une équipe dominatrice malgré le manque de rythme.

Les petits bobos de chacun vont déboucher sur des changements sur les postes offensifs. C'est Youssef qui sera l'attaquant pour cette seconde mi-temps.

 

Franck et Benj récupèrent plus de ballons et l'équipe joue plus haut. St Cyr à du mal à contenir les attaques Fontainoise et pourtant, sur un contre bien mené, ce sont les locaux qui vont réduire le score. L'attaquant se présente sur le côté gauche de la surface pour une frappe soudaine que Guillaume repousse parfaitement. Malheureusement pour lui, sur son premier arrêt, le ballon revient dans les genoux de Nano qui l'accompagne dans son propre but.

On savait que l'entente Guillaume – Nano était intéressante, mais on ne se doutait pas d'une connivence si forte entre eux …

Le cours du match ne se modifie pas vraiment et ce sont toujours les Vétérans Fontainois qui maitrisent cette partie. En revanche, la relation milieu de terrain – Youssef est difficile et chaque ballon vers l'avant à du mal à parvenir à notre attaquant de fortune.

Après plusieurs grosses opportunités mal négociées, Thomas reprendra sa place dans l'axe. Et sur l'un des premiers ballons de Benj depuis le changement, Thomas demande le ballon dans la surface pour trouver le petit filet opposé ! 4-1.

 

On approche de la 70ème minute, le match semble joué. Le terrain parait beaucoup trop grand pour des locaux en difficulté face à la maitrise Fontainoise. Un coup franc est sifflé à 20m contre un défenseur de St Cyr. Fabio entre en négociation avec Benj pour savoir qui va frapper… Pierre, papier, ciseau… c'est Fabio qui sort vainqueur pour loger un ballon dans la lucarne opposée ! 5-1.

 

C'est là que Lolo décide de rentrer ! A l'aise dans son maillot floqué du numéro 10, le public se presse pour le voir évoluer pour les 10 dernières minutes à la pointe de l'attaque.

Sur un échange à l'entrée de la surface, il sera décisif pour une remise vers Matt qui parachève la victoire Fontainoise. 6-1.

 

Après le talent de Lolo, c'est au tour de Guillaume de se distinguer !

Décisif en première mi temps malgré le but encaissé, il va sortir un arrêt de classe internationale sur un face à face dont il à le secret: L'attaquant adverse lancé tel M'Bappé vient le provoquer, tente le dribble, mais Guillaume gicle énergiquement dans les pieds pour en sortir vainqueur! Héroïque !

 

La dernière situation viendra de la vitesse de Nano (!!!) lancé sur le côté gauche. Bousculé, il parvient à se défaire du dernier défenseur… mais l'arbitre à vu Lolo réclamer une faute à 20m… Lorsque Totti réclame, Totti obtient.

Suite à une combinaison préparée, il arme une frappe qui vient finir sa course dans les bras du gardien local.

 

Le score ne bougera plus, et les vétérans s'offre une dixième victoire dans ce championnat. Toujours invaincu, ils se déplaceront à DOMTAC la semaine prochaine face à une équipe décidée à les faire tomber.

VÉTÉRANS - 10ème victoire pour les vétérans !