F.C. Fontaines

U11.3 - Un samedi encourageant !!

27 Mars 2017, 19:14pm

U11.3 - Un samedi encourageant !!

Ce samedi, les U11.3 de Jean-Philippe accueillaient au stade des Ronzières leurs homologues de Tassin, Franc Lyonnais et Rive Droite Féminines.

 

Renforcés par trois U9, nos joueurs affrontaient Tassin pour le premier match et ouvraient le score rapidement par Loïc suite à un très bon débordement de Ishak. Après deux situations dangereuses pour Tassin, Diego doublait le score en fin de rencontre et assurait la victoire aux jeunes et bleus 2-0.

 

Comme souvent la deuxième rencontre était plus difficile pour les enfants. Malgré quelques occasions à mettre à l’actif de Diego et Joachim, Franc Lyonnais se montrait très réaliste et inscrivait quatre buts coup sur coup. Les enfants étaient sonnés, Paul se montrait très courageux et finissait la partie malgré un ballon reçu dans le ventre qui le laissa clouer au sol quelques minutes. Score final 4-0 pour Franc Lyonnais.

 

Après une courte pause pour permettre aux enfants de souffler, de reprendre leurs esprits et de prendre note des conseils de leur coach, il était temps d’affronter Rive Droite Féminines.

 

Le match commençait tambour battant, nos joueurs attaquaient à tout va, mais sur un contre parfaitement mené les filles ouvraient le score. Le chronomètre défilait, il restait quelques minutes quand Diego servi en profondeur par Loïc égalisait pour Fontaines. Nos joueurs jouaient le pressing dès l’engagement, récupéraient la balle et Loïc obtenait un corner. On jouait la dernière action du match, Jean-Philippe demanda à tous ses joueurs hormis son gardien de monter. Sur ce corner jouer en deux temps par Ishak et Loïc, le centre relâché par la gardienne retomba dans les pieds de Diego qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Diego porter en « héros » par ses coéquipiers permettait aux Jeunes Bleus d’arracher la victoire 2-1.

 

 

Mot du coach : 2 victoires et 1 défaite pour nos joueurs, les joueurs ont su puiser dans leurs retranchements pour aller chercher la victoire sur la dernière action du dernier match et ce malgré le fait de jouer sans remplaçant.

Un petit mot pour nos U9 : Diego auteur de 3 buts et d’une technique incroyable à son âge, Ishak qui nous a fait part d’une belle vision du jeu et d’une pointe de vitesse remarquable et enfin Paul qui a été très courageux au poste de latéral gauche pas toujours évident.

Je voudrais aussi féliciter Antoine, Carlos, Nidhal, Joachim et Loïc pour leur prestation.

Bravo à tous mes petits gars !!

U11.3 - Un samedi encourageant !!