F.C. Fontaines

U11.1 - De bons résultats et une grave blessure.

15 Mars 2017, 00:40am

Les U11.1 retrouvaient le chemin des terrains en extérieur ce week end avec une journée de championnat au programme.

 

Henri, exceptionnellement absent, c'est Denis qui emmenait l'équipe des 2èmes années à St Didier de Formans.

Les jeunes semblaient heureux de se confronter à l'équipe locale, à celles de Reyrieux et de Francs Lyonnais. Ils avaient même fini l'échauffement avant tout le monde. Quelques frappes et on allait commencer.

C’est alors que dans un choc, Sylvain, notre valeureux gardien, se tordait de douleur.

"J'ai entendu craquer" dit-il entre 2 sanglots.

Les pompiers et le SAMU confirmaient le terrible verdict : fracture tibia-péroné !

Tout le monde était sous le choc, mais il fallait bien jouer.

 

Les coéquipiers de Sylvain se promettaient de gagner pour lui.

 

Le 1er match contre Reyrieux était globalement maîtrisé, Marwane marquait le seul but de la rencontre. Les enfants avaient tenu leur promesse.

Le 2ème match voyaient les jaunes et bleus dans la réaction après un but de 25 mètres de St Didier de Formans : une frappe qui montait, montait, pour finalement redescendre sous la barre du malheureux Maxime qui avait bien voulu suppléer Sylvain. De bonnes intentions pour revenir mais des choix trop individuels ne permettaient pas aux Fontainois de revenir au score.

Le dernier match contre Francs Lyonnais était remporté malgré un début de rencontre difficile. But de Marwane d'un joli "pointu"...

 

Mot du coach : deux victoires pour l'équipe dès 2ème années, c’est plutôt une bonne reprise. Les enfants ont bien réagi après la grave blessure de Sylvain à laquelle ils ont tous assisté. Certains sont d'ailleurs encore très affectés. En tout les U11 ont remporté 6 matchs pour 3 défaites, le bilan sportif est positif.

Mais toutes mes pensées vont à notre valeureux Sylvain qui doit souffrir et à qui tout le club souhaite un prompt rétablissement. Courage mon grand, et reviens vite nous voir.

 

U11.1 - De bons résultats et une grave blessure.