F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Le coup passa si près.....

7 Mars 2017, 07:13am

Forfait jeudi soir, l’équipe réserve Seniors s’est bien présentée dimanche dernier à La Doua pour jouer un match de coupe Dombes Saône contre l’Éveil de Lyon.

 

Une équipe qui évolue en 2ème division mais, qui avait tutoyé le meilleur niveau départemental il y a peu.

 

Montée par Babar et Christophe, l’équipe avait néanmoins fière allure avec des Vétérans, des joueurs portés disparus et quelques cadres. Le duo d'attaque composé de Théo et Alex laissait présager de belles choses.

 

Un 4-4-2 classique, Gui-Gui sur motivé et Fabio avec des jambes de 20 ans et l’arbitre donnait le coup d’envoi.

 

Les locaux avaient des atouts offensifs, mais des coups étaient jouables dans une défense perméable. La vitesse de nos attaquants étaient exploitée et les Fontainois ouvraient la marque par Théo.

 

L’Éveil de Lyon réagissait et même si Guillaume retardait l’échéance, Les locaux égalisaient.

 

Un 2ème but des protégés d'Alain, par l'intermédiaire d'Alex, une nouvelle égalisation de l’Éveil, mais comment pouvait on être aussi naïf ????

Le match s'équilibrait et ce sont mêmes les joueurs du 6ème arrondissement qui prenaient la direction des opérations en prenant l'avantage juste avant la mi-temps.

 

Notre prestation était intermittente, mais comment pouvait il en être autrement, avec autant de disparités ? L'équipe Fontainoise jouait avec sa meilleure arme : son cœur !

Un petit réajustement tactique payait et Hakime distillait les bons ballons: un coup franc sur la tête de Jeff pour l’égalisation et un lancement pour nos deux flèches qui combinaient et Alex offrait le 4ème but à Théo. Le KO n’était pas loin, mais les forces commençaient à manquer. Le staff opérait des rotations.

 

Malheureusement une faute évitable entraînait un coup franc que le numéro 12 local logeait dans la lucarne malgré l’envolée de Gui-gui.

Par deux fois les jaunes et bleus auraient dû tuer le match, mais la fin du temps réglementaire et les prolongations ne donnaient rien.

 

La séance de tirs aux buts choisissait son camp et c’est l’Éveil de Lyon qui jouera le prochain tour.

 

Mot du coach : c’est un miracle d'avoir pu jouer aujourd'hui, un grand merci à Christophe et Babar qui ont mobilisé les énergies, ainsi qu'aux Vétérans et aux revenants. Nous avons joué avec nos armes, mais cela ne doit pas cacher le laxisme de certains joueurs Seniors.

Une chose est sûre : il faudra retrouver tout le monde rapidement même si ça a été un réel plaisir de revoir certains sous le maillot Fontainois.

SENIORS.2 - Le coup passa si près.....