F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Sortie de piste pour les vétérans !

2 Février 2017, 10:19am

VÉTÉRANS - Sortie de piste pour les vétérans !

FC Deux Fontaines - US Meyzieu 2–6 (1–5)

 

Groupe: Guillaume, Olivier, Giggs, Nano, Tony, Benj, Fabio, Matt, Franck, Thomas, Franck, Youssef, Foudhil, Gilles.

 

 

Après un match abouti vendredi dernier dans le choc contre St Didier de Formans, les Vétérans recevaient l'US Meyzieu pour le compte des 16ème de finale de la Coupe du Rhône. Match reporté à cause de terrain impraticable la semaine passée, c'est donc un Mercredi soir que le match aura lieu.

 

Soir de fête au Château Roy, plein à craquer. La sécurité à du mal à faire régner l'ordre au balcon. Fumigènes, pétards et chants nourris… Seul l'hymne de la ligue des Champions ne résonne pas. En effet, Biquet n'a plus de forfait pour se brancher sur sa 3G et faire résonner les enceintes …

 

Tout est réuni pour assisté à un véritable spectacle. Pour la première fois de la saison, les Vétérans se présentent à 14 en refusant des joueurs!

 

La rencontre s'engage et le suspens sera de courte durée. Faire deux passes consécutives parait être un enfer pour les coéquipiers de Fabio !

Les joueurs semblent complètement perdus et dépassés par l'engagement d'une équipe visiteuse prête à disputer autre chose qu'un match amical.

 

Dès la 5ème minute, une frappe venue d'ailleurs de l'attaquant adverse va obliger Guillaume à chercher le ballon au fond des filets. Plus tard, sur un corner bien travaillé, un joueur lancé va appuyer une tête pour doubler la mise. 0-2.

 

La suite sera une rafale d'erreurs individuelles. Chacun y mettra du sien… En 10 minutes, les Fontainois offrent le match à Meyzieu.

D'abord Olivier tente un crochet devant sa surface pour voir filer l'attaquant au but, ensuite Nano sur un caviar de Tony sera lui aussi complaisant avec son vis-à-vis pour l'envoyer défier Guillaume, et enfin Giggs et Benj réussissent à perdre un ballon dans l'axe du terrain pour permettre un nouveau face à face!

Bref à la 25ème, le score est de 0–5. La cabane est tombée sur le chien et le chien est mort…

 

Le public quitte le balcon pour se mettre derrière le bar en demandant la démission de Franck, coach, sélectionneur, responsable buvette et buteur à la fois.

Le match devient donc un cauchemar et malgré les changements, les jaunes et bleus restent incapables de présenter un meilleur visage.

 

Finalement Franck viendra réduire le score sur une belle frappe avant que Matt tente un lob qui sera sauvé sur la ligne par un dernier défenseur.

 

La mi-temps est sifflé sur ce score lourd, mais logique de 1–5. L'objectif sera d'être moins ridicule en seconde période.

 

Les Fontainois parviennent enfin à enchainer quelques passes, mais l'ensemble reste trop brouillon pour revenir dans cette rencontre. Pourtant sur un corner, Nano et Franck gagnent leur duel pour un ballon qui franchi la ligne. 2-5.

 

L'espoir renait, mais la qualité très moyenne du collectif ne permettra pas un renversement de situation. La fin de match est heurtée face à une équipe certes plus forte, mais avec un état d'esprit bien loin de l'idée de l'esprit Vétéran… Le dernier but adverse en sera l'illustration parfaite. 2-6.

 

Bref, la rencontre se termine par une victoire méritée des visiteurs qui font tomber des Vétérans méconnaissables ce mercredi soir.

La première défaite de cette belle aventure ne nous fait pas oublier que notre projet est et restera de prendre du plaisir ensemble dans cet esprit de convivialité qui nous caractérise !

 

Prochain rendez-vous le vendredi 17 février pour un court déplacement à Neuville S/S.

 

VÉTÉRANS - Sortie de piste pour les vétérans !