F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Une victoire poussive !!!

16 Février 2017, 17:37pm

FC Deux Fontaines.2 - AS Genay.2 3-1 (2-0)

 

Le groupe : Patrick Salva, Benjamin Copan, Sébastien Lapierre, Samir Hirou, Lucas Clément, Fabien Selles, Laurent Delphin, Yakhouba Soumare, Quentin Cambon, Thomas Patin, Guillaume Barthel, Daniel Veloso, Enzo Gomez, Anthony Salva.

 

Apres une belle victoire la semaine dernière à Saint Fons, l’équipe d’Alain se devait de confirmer contre un mal classé, l’AS Genay.

Match piège par définition, car une confrontation contre des voisins n’est jamais un match comme les autres.

 

La consigne était donc de "tuer" la rencontre le plus vite possible. Et les Fontainois étaient réceptifs ....... pendant 20 minutes.......

Le temps pour Cop et Lucas de marquer 2 buts qui devaient nous mettre à l’abri.

A l’énergie, Genay sortait la tête de l’eau et commençait à porter le danger sur la cage de Patrick.

 

Mi-temps : 2-0.

 

La pause était l’occasion de remettre les pendules à l’heure car la prestation n’était pas jugée convaincante. Trop d’occasions "vendangées" et des consignes peu respectées ne satisfaisaient pas le staff.

 

La reprise n’allait pas apporter du baume au cœur des supporters. La réduction du score faisait même passer des frissons.

Comment avait on pu se mettre dans une situation pareille ?

Capitaine Yakhouba essayait de remettre de l’ordre, mais le navire tanguait. Un réajustement tactique semblait apporter un peu plus de solidité. Mais surtout Alain sortait l'arme secrète : Babar !!!

 

Peu à l'aise au début, car sevré de ballons, il apportait ensuite par sa justesse technique au dessus de la moyenne. Enzo apportait également sa jeunesse sur le côté droit. Cop "bouffait une nouvelle fois la feuille", bref le match devenait aussi débridé que mon récit......

 

Sur une offensive stoppée irrégulièrement par un défenseur de Genay, les jaunes et bleus obtenait un coup franc à 25 m légèrement décalé sur la droite.

Le maître artificier Babarinho faisait mouche et scellait le sort de la partie.

Score final : 3-1, un peu sévère pour nos adversaires.

 

Mot du coach : comment peut-on fournir deux prestations aussi différentes à une semaine d'intervalle avec quasiment le même groupe? Cela reste une énigme. Ce n'est pas faute de les avoir mis en garde. On gagne, l'essentiel est sauf. A nous de tirer les leçons de ce match.

 

SENIORS.2 - Une victoire poussive !!!