F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Une victoire à l’arrachée !

24 Février 2017, 09:15am

SENIORS.2 - Une victoire à l’arrachée !

Fc Deux Fontaines.2 - CS Neuville.3 3-1

 

Le groupe : Mathieu Lanternier, Benjamin Copan, Sébastien Lapierre, Lucas Clément, Fabien Selles, Laurent Delphin, Quentin Cambon, Yakhouba Soumare, Guillaume Barthel, Daniel Veloso, Anthony Salva, Mickaël Ferreira, Hakime Bouri, Benjamin Abran.

 

Un match un samedi soir au château Roy, un balcon bien garni, un adversaire voisin : le CS Neuville.3, et un temps clément, tout était réuni pour assister à une agréable rencontre.

 

Même Yakhouba avait sorti sa tenue emprunté aux "brigades du Tigre".

 

Les joueurs se connaissaient, les coachs aussi, bref les vainqueurs pourraient "chambrer" les vaincus à l'issue du match.

Quelques changements dus aux besoins de l'équipe fanion, mais pas de quoi s’inquiéter pour la bande à Yakhouba.

 

Et pourtant, les Fontainois prenaient l'eau dès l'engagement : la volonté, la justesse technique, la qualité du jeu développé, tout était Neuvillois en ce début de partie. L'avant centre faisait des misères à l'arrière-garde, bien servi par des milieux peu contrariés.

 

Un seul joueur montrait l exemple : Dany qui par son engagement essayait de combler les brèches laissées par à peu près toute l’équipe. Mathieu permettait à la troupe d’Alain de compter un seul but de retard à la mi-temps. 0-1.

 

Pas cher payé pour Neuville qui nous donnait une leçon de football.

 

Alain pensait, tel Guardiola qui avait prédit le come back face à Monaco, que le coup était encore jouable à condition de mettre de l’envie en 2ème mi-temps. Les oreilles sifflaient dans les vestiaires.

 

Peu de réaction cependant, les jaunes et bleus reprenaient poussivement. Le staff lançait les remplaçants pour "relancer la machine". Lucas qui tenait enfin la largeur, puis Babar et enfin Micka apportait enfin l’envie nécessaire pour tenter de renverser la vapeur. On trouvait enfin Cop et Hakim aux avant-postes. On se demande encore s’ils avaient participé à la 1ère mi-temps......

 

Et comme souvent c’est Babar qui allait faire basculer la rencontre. Un coup franc "distillé" allait se loger dans le petit filet. L'histoire retiendra que c’est Cop qui détourna le ballon et ajouta un but à sa collection, mais quel coup de patte !!!

 

Neuville n’avait pas abdiqué pour autant et les contres semaient la terreur dans l’arrière garde Fontainoise. On se demande d ailleurs encore comment l'avant centre trouvait le poteau et maintenait le suspense. A La 85ème, Alain fit rentrer Lolo en lui prédisant un but s'il écoutait (enfin) les consignes. Et c’est ce dernier qui vint libérer le public venu en masse à la réception d'un centre dont j’ai oublié l'auteur. 2-1

 

Un dernier changement tactique pour assoir le résultat, un Bart qui nous avait caché ses talents de libero, et l'arbitre libérait les acteurs. L'équipe de Neuville pouvait s'en vouloir, elle qui a maîtrisé les 3-4 du match, elle ne méritait pas de repartir bredouille du château Roy.

 

Mot du coach: je n'ai pas d’explication à ce début de match catastrophique. Après, avec ce groupe, on sait se dire les vérités en face et se remettre en question. Les gars ont réagi en seconde période et la vérité est sortie du banc. C’est la preuve que les gars vivent bien ensemble. Ça tourne dans le bon sens pour cette fois, tant mieux. Reste à féliciter Neuville qui propose un football de qualité et qui nous a posé beaucoup de problèmes. J’espère que l'on démarrera le match à l'heure dimanche prochain contre Couzon.