F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Les vétérans prennent le commandement du championnat!

30 Janvier 2017, 14:50pm

US Formans - FC Deux Fontaines : 4-7 (2-3)

 

Compo: Guillaume, Olivier, Giggs, Nano, Tony, Benj, Fabio, Matt, Foudhil, Franck, Thomas, Franck.

 

Franck En avant première d'un week-end XXL au niveau sportif, les cameras de BEIN Sport avaient privilégiées la finale Federer-Nadal et le sacre annoncé des Experts au hand pour mettre de côté l'affiche du Vendredi soir en vétérans US Formans – FC Deux Fontaines.

 

En effet, après négociations avec les diffuseurs, aucune caméra pour le choc entre deux équipes invaincues et à la lutte pour la première place.

Sans compétition ni entrainement depuis un mois, les Fontainois craignaient que la fatigue atteignent leur vieux organismes.

 

Une fois de plus, seulement 12 joueurs présents pour défier une équipe au complet.

Pas le temps de s'ennuyer dans un début de rencontre animée. Beaucoup d'espaces dans les deux formations qui prennent beaucoup de risques offensifs.

 

Dès la 5ème minute, Giggs accroche l'attaquant adverse qui part au but. Pénalty justifié malgré la vitesse de course de notre arrière gauche buteur.

Le tireur frappe à droite, Guillaume part à gauche… un classique. 0-1.

Pas le temps de cogiter, Franck hérite d'un ballon côté gauche, centre pour Matt qui crochète et frappe au milieu de la cage désertée par le gardien. 1-1.

 

Dans la foulée, Franck qui à prit l'habitude de réaliser les choses les plus difficiles pour rater les plus faciles, se retrouve à l'entrée de la surface, sur son pied gauche… Comme à la belle époque, frappe chirurgicale sous la barre. Propre : 2-1.

Les locaux, très habiles au milieu de terrain, mettent en difficulté l'équilibre défensif. Sur une belle action, l'attaquant est trouvé dans la profondeur et va tromper Guillaume de près. 2-2.

 

La partie est plaisante. Sur un corner, après un cafouillage, Giggs revenu de la CAN se prend pour Rachid Ghezzal en logeant une frappe dont il à le secret dans la lucarne opposé. 3-2.

5 buts en 15 minutes. Les statisticiens s'affolent et l'arbitre s'inquiète de ne pouvoir se rappeler du score en fin de match…. Les acteurs, fair-play, vont ralentir la cadence. Guillaume intervient dans les pieds sur une sortie maitrisée, alors que Foudhil, après les nombreuses sollicitations du mercato demande à sortir, car ses poumons ne suivent pas le rythme.

 

La fin de première période sera marquée par la domination de l'US Formans, la qualité technique de Nano dans ses interventions et le rapprochement charnel entre Olivier et l'arbitre.

 

Les Fontainois mènent donc 3-2 à la pause.

 

 

La reprise est plus équilibrée. Les coéquipiers de Fabio sont mieux organisés et parviennent à récupérer le ballon plus haut. Les échanges entre Matt, Benj et le côté gauche sont intéressants et créer le danger dans la défense adverse. Giggs refusera de marquer sur une offrande de Foudhil, puis Franck bien servi par Benj préférera centrer au lieu de tenter sa chance.

 

Finalement à la 60ème, sur action anodine, les locaux égalisent. Sur un centre en retrait, l'attaquant redresse une frappe écrasée que Guillaume semble pouvoir stopper… mais une claquette verra le ballon changé de trajectoire et finir au fond des filets. 3-3.

 

Tout est à refaire, alors que les Fontainois étaient dans un temps fort. Et dans ces cas là, Federer mise sur son service, Les Experts misent sur Karabatic et les Vétérans eux misent sur … Franck ! Tout simplement galactique ce vendredi soir, il reçoit un nouveau ballon de Benj, dos au but, crochet extérieur pour une frappe imparable sous la barre ! 4-3.

 

Le cap des 70 minutes fait mal aux organismes et les espaces sont très nombreux. Matt prend de vitesse (!!!) le dernier défenseur pour se présenter face au gardien, mais la lucidité restera dans les chaussettes. C'est finalement Thomas qui donnera plus d'ampleur au score à la 75ème. Sur un ballon bien donné, il devance le gardien et parvient à redresser la course du ballon pour poursuivre sa série d'un but par match. 5-3.

 

On pense alors que la victoire se dessine est que la fin de match sera sereine… mais nos hôtes on soudain un trou de mémoire concernant le fair-play. Sur un ballon sorti pour connaitre l'état de santé de Fabio suite à son 12ème passage au sol, le capitaine adverse envoie un ballon dans la surface que l'on croyait destiner à Guillaume. Mais l'attaquant adverse anticipe et dévie le ballon de la tête! 5-4.

 

Pour clore le spectacle, dans les 10 dernières minutes, Matt viendra se sacrifié pour pousser le ballon au fond suite à un bon travail de Franck puis Olivier ajustera le gardien sur un dernier centre de Matt. 7-4.

 

Les Vétérans n'auront pas à regretter les occasions manquées par Giggs et s'imposent donc logiquement dans un vrai match de vétéran: des buts, des erreurs et des crampes en fin de match.

 

Les fontainois restent donc la seule équipe invaincue de ce championnat très sympa et passe devant l'AS Monaco avec la meilleure attaque des 5 grands championnats européens avec 39 buts en 8 matches!

 

La suite arrive vite avec la réception de l'US Meyzieu mercredi soir au château Roy pour tenter de poursuivre l'aventure en Coupe du Rhône.

 

VÉTÉRANS  - Les vétérans prennent le commandement du championnat!