F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Les Seniors.2 renouent avec la victoire !

31 Janvier 2017, 01:25am

Lyon Croix Rousse F.2 - FC Deux Fontaines.2 1-2 (0-2)

 

Le Groupe : Patrick Salva, Benjamin Copan, Daniel Veloso, Sébastien Lapierre, Mickael Ferreira, Richard Jassaux, Samir Hirou, Stéphane Garcia, Yoan Melendez, Hakime Bouri, Lucas Clément, Fabien Selles, Laurent Delphin, Yakhouba Soumare.

 

 

Pour leur 1er match de 2017, les Seniors.2 se rendaient au stade Grégory Coupet pour y affronter l’équipe réserve de Lyon Croix Rousse.

 

Un douloureux souvenir pour nos Fontainois qui s’étaient fait dévaliser le vestiaire à leur dernière visite.

Nos hôtes du jour ont cette fois mis les moyens pour assurer la sécurité des vestiaires.

 

Place au jeu !

 

Les jaunes et bleus prenaient la partie du bon côté en ouvrant le score par Yakhouba sur corner.

La tactique mise en place portait ses fruits, mais laissait des espaces aux Lyonnais. La pression mise sur l’arbitre par les joueurs locaux laissait craindre le pire quant aux positions de hors jeu adverse.

 

Nous décidions de reculer pour limiter les risques. Les actions les plus limpides étaient

Fontainoise et on se demande encore comment Cop a pu laisser le suspens perdurer dans la partie.

 

Heureusement Lolo corsait le score avant la mi-temps. Ouf !

Mi-temps 2-0.

 

 

À la pause, les quelques réajustements tactiques, un peu trop débattus dans le vestiaire, devaient amener de la sérénité au groupe.

 

C’était sans compter sur la fatigue et les petits bobos. Et sur l’équipe locale qui prenait le jeu à son compte.

La 2ème mi-temps était à l’avantage des Lyonnais qui monopolisaient le ballon ... et la parole. L’arbitre n’arrivait pas à mettre un terme au capharnaüm ambiant qui finissait par gagner le camp des Jaunes et Bleus.

 

Les Croix Roussiens multipliaient les actions dangereuses sans toutefois être décisifs. Les Fontainois n’arrivaient pas à exploiter les situations de contre et perdaient des ballons dans des zones dangereuses. Et ce qui devait arriver arriva : Les Lyonnais réduisaient le score sur penalty à 10 minutes du terme.

 

Des minutes interminables tant les mauvais gestes et les mauvaises paroles se multipliaient. Heureusement plus rien ne sera marqué et les partenaires de Captain Yakhouba repartaient avec les 4 points de la victoire.

 

Babiche pouvait alors exhiber le cadeau de Noël de sa grand mère, à savoir un magnifique caleçon.... et le chant des Fontainois pouvait de nouveau retentir !!!

 

 

 

Mot du Coach intérimaire : On retiendra les 4 points, car pour le reste ce genre de rencontre ne laisse pas de souvenirs inoubliables. Une telle ambiance est délétère, mais cela fait malheureusement partie d’une saison. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont fait le maximum. Il va falloir tout de même être plus respectueux des consignes pour envisager une belle 2ème partie de saison.