F.C. Fontaines

SENIORS.1 - Les Seniors passent près de l’exploit.

12 Janvier 2017, 09:56am

SENIORS.1 - Les Seniors passent près de l’exploit.

FC Deux Fontaines - MDA Foot.2 T.a.b 2-3 (0-0) (1-1)

Compo : Romain Reynaud, Paul Chaland – Benoit Grillon – Lionel Levy – Romain Faure – Ivan Laulagnet, Rodolphe Rosset – David Martin – Stéphane Garcia, Alexandru Cosoi – Anthony Rossas

Remplaçants : Marc Segura, Laurent Delphin, Yoann Michaud.

Buteur : Alexandru Cosoi.

 

L’équipe fanion effectuait sa rentrée 2017 ce week-end à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe du Rhône.

 

Le tirage n’avait pas été clément pour nos Fontainois puisque le Château Roy accueillait un pensionnaire de HR, aussi réserve de la CFA MDA Chasselay.

 

Un peu de monde au balcon pour voir donc les Seniors, arborant une tunique en or pour l’événement.

 

Le début de match était logiquement à l’avantage des visiteurs qui prenaient le jeu à leur compte malgré leurs difficultés à évoluer sur cette surface. Les Fontainois sont cependant bien en place et ne laissent que très peu d’espace à leur adversaire du jour.

La plus grosse occasion intervient à la 25ème minute lorsque l’arrière droit de MDA est trouvé dans le dos de la défense, mais ce dernier échoue devant un Romain encore impeccable ce dimanche.

 

A la mi-temps, les joueurs en profitent pour reprendre de l’énergie, car ils ont fourni beaucoup d’efforts. On se dit alors que l’exploit n’est plus si loin.

 

Aux retours des vestiaires, les Seniors se montrent donc plus incisifs. Ivan récupère un ballon dans le camp adverse, mais joue mal le coup. Alexandru est aussi en jambe, et sur un service de Yoann, il élimine son défenseur et glisse judicieusement le ballon dans les filets. 1-0, Fontaines ouvre le score et il reste un peu plus d’une demi-heure à jouer.

 

MDA sonne la révolte et dix minutes plus tard, sur une action venue de la droite, l’attaquant adverse égalise à bout portant. Fontaines est alors acculé dans sa moitié de terrain pendant un bon quart d’heure et les coups de pieds arrêtés pour MDA se multiplient.

 

Sur l’un d’eux, le milieu défensif adverse trouve le poteau de la tête. A quelques minutes de la fin, Fontaines obtient un dernier coup franc, le ballon tombe dans les pieds de David dont le tir est sauvé sur la ligne par un défenseur adverse.

L’arbitre siffle et on se dirige vers des prolongations dans lesquelles les 22 joueurs commencent à faiblir physiquement et il ne se passe pas grand-chose.

 

La séance de tirs aux buts viendra donc mettre un terme au parcours Fontainois, les joueurs échouant à 3 reprises devant le gardien adverse.

 

 

Mot du Staff : le premier sentiment est la déception, bien sûr se faire sortir d'une coupe aux tirs au but ce n'est jamais sympa surtout que c'est la deuxième fois après le LOSC cet été...

Mais beaucoup de motifs de satisfaction sont à tirer de cette rencontre, nous avons pu voir que notre équipe a été d'une solidarité exemplaire que tous les joueurs étaient concernés et c'est plaisant à voir...

Nous espérons juste, que ça se reproduise chaque week-end et pas que contre de grosse cylindré...