F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Les Vétérans terminent 2016 sur un exploit !

19 Décembre 2016, 16:18pm

VÉTÉRANS - Les Vétérans terminent 2016 sur un exploit !

St Martin en Haut – FC Deux Fontaines 0-1 (0-0)

 

Le groupe: Guillaume, Olivier, Tony, Nano, Youssef, Benj, Matt, Foudil, Franck, Thomas.

 

La première partie de championnat aboutie, les anciens du club pouvaient se fixer un nouvel objectif pour cette fin d'année: La Coupe du Rhône.

En effet, le groupe Vétéran avait coché depuis longtemps cette compétition au calendrier pour retrouver le gout des matches à élimination.

Le tirage au sort était cruel avec un déplacement lointain et de nombreux joueurs absents: Fabio, Giggs, Gilles, Lahouari, Franck, Jérôme, Fafa, Lolo... C'est donc avec un effectif décimé que les Fontainois se présentent à St Martin en Haut ou seulement 10 joueurs sont inscrits sur la feuille de match.

 

Le déplacement, l'effectif réduit et l'état des joueurs, tout laissait penser à un exploit pour franchir ce premier tour...

 

Les premières minutes permettent à chacun de prendre ses marques. Les coéquipiers de Guillaume se déplacent bien ensemble et empêchent les locaux de prendre confiance. Les quelques ballons récupérés sont exploités par Matt et Benj qui tentent d'alimenter rapidement Thomas, Franck ou Foudil.

Sur la première situation, Franck est trouvé dans la profondeur pour défier la gardien adverse mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Tony et Nano contiennent parfaitement les attaquants tandis que Youssef et Olivier jouent leur rôle de contre attaquant à plein.

Le match est maîtrisé par nos Vétérans qui sont très solides et combinent de mieux en mieux. Thomas est souvent trouvé dos au but et Franck joue sur sa vitesse pour exploser la défense locale. Matt le trouve pour un nouveau face à face remporté par le gardien. Plus tard, Thomas s'excentre pour centrer ou Franck ... rate sa reprise ! Et pour terminer ce premier acte, Thomas manquera d'ouvrir le score sur un nouveau face à face.

 

St Martin en Haut peut s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires sans avoir encaisser de but. A noter que Franck à de la famille dans le secteur et on le soupçonne d'avoir négocié un truc avec le gardien.....

 

L'organisation Fontainoise est efficace et l'infériorité n'est pas visible sur le terrain. La seconde mi-temps sera conforme à la première.

 

Foudil fait de gros efforts sur le côté droit et valide le déplacement de nombreux agents venu pour l'occasion superviser son début de saison étonnant. Franck fait toujours autant de différences mais son pacte avec l'équipe adverse commence à se voir un peu trop.... Matt à du en entendre parler, il laissera donc passer devant la ligne de but un ballon qui ne demandait qu'a rentrer !

Sur un festival de Benj au milieu, crochet-accélération-passe de l'extérieur dans la profondeur, (Ouais ça fait beaucoup...) Franck après un clin d'œil au gardien viendra rater le cadre !

Il faudra attendre la 65ème pour voir les filets tremblés. Benj récupère un ballon haut puis trouve Foudil sur le côté droit qui centre vers Thomas qui crochète son vis à vis avant de frapper fort entre les jambes du gardien ! 0-1.

Dans la foulée Franck ira s'excuser auprès des supporters locaux.

 

Peu après, Franck encore lui sera trouvé côté gauche. Il efface le gardien trouve le cadre mais l'arbitre signale un hors jeu logique de Thomas qui ne souhaitait pas voit Franck s'excuser à nouveau...

 

Les dernières minutes sont longues et les vétérans héroïques. Très peu d'occasions pour St Martin en Haut qui semble résigné et les contres fontainois font mal.

Thomas aura un ultime ballon pour mettre son équipe à l'abri mais la peur de voir Franck en pleurs lui fera échouer dans un dernier duel avec le gardien.

 

L'arbitre viendra libérer nos 10 valeureux vétérans qui se qualifient donc pour les 16ème de finale de la Coupe du Rhône.

Victoire méritée dans un vrai bon match de football ou le fair-play et l'esprit sportif sont sortis vainqueur.

 

Les Vétérans ferment ainsi le chapitre 2016 en restant invaincu. Vivement la suite et que le groupe retrouve l'ensemble de ses forces vives pour connaitre une année 2017 aussi passionnante.

 

Merci à Nano qui à mis son mariage en jeu pour nous rejoindre Vendredi soir, à Foudil qui continue l'aventure malgré les nombreuses sollicitations d'autres clubs et à Franck qui à donner du suspens à cette belle partie.

 

VÉTÉRANS - Les Vétérans terminent 2016 sur un exploit !