F.C. Fontaines

VÉTÉRANS - Les vétérans s'offrent le choc du haut de tableau !

5 Décembre 2016, 19:31pm

FC Deux Fontaines - FC Bords de Saône  3-2 (0-1)

 

Le groupe : Guillaume, Olivier, Tony, Nano, Giggs, Benj, Christophe, Thomas, Franck, Foudhil, Gilles, Youssef.

 

Après un weekend de repos suite aux intempéries ciblées sur la commune de Couzon (qui à la particularité d'avoir un micro climat et des arrêtés municipaux très réguliers...), les vétérans se voyaient offrir un choc face à une autre équipe invaincue, le FCBS.

 

Ce sont seulement 12 joueurs qui venaient braver le froid polaire de ce vendredi soir. En effet, les premières blessures et départs au ski amputent un effectif déjà réduit... et Fabio, notre capitaine, au chaud pour obligation familiale !

En face, une armée de 15 joueurs, 3 dirigeants.... venue pour continuer son bon début de saison.

 

Le début de match commence sur un petit rythme, les deux équipes ont du mal à enchaîner les passes. Le froid à raison d'un premier joueur qui sort blessé du côté des visiteurs. Après 15 minutes, Christophe, doit sortir blessé et laisse sa place à Youssef. Il faudra donc faire à 11 pour la suite du match....

 

Le FCBS monopolise le ballon et va logiquement ouvrir le score sur un centre côté gauche repris victorieusement par leur attaquant qui ne laisse aucune chance à Guillaume. 0-1.

 

Les Fontainois utilisent leur schéma préférentiel en combinant côté gauche par Giggs notamment, mais les actions ne sont pas tranchantes. Thomas aura une occasion, mais son pied droit ne sera pas d'accord, Foudhil tente une frappe de 25 m qui vient échouer sur la barre transversale et les quelques situations chaudes sont avortées par la défense visiteuse.

 

Le score à la pause semble plutôt logique malgré un match qui s'équilibre. Gilles demande du soutien devant et Thomas viendra donc l'épauler en seconde mi-temps. Benj et Franck auront pour mission de gérer le milieu de terrain, Youssef, Foudhil et leurs poumons tenteront de finir le match....

 

L'entame est encourageante. La possession est maintenant Fontainoise et l'équipe reprend un peu des couleurs. Pourtant sur un contre, l'attaquant adverse, à la limite du hors jeu, part défier Guillaume et s'offre un doublé ! 0-2.

 

Le FCBS pense tenir sa victoire et commence à reculer dangereusement. Les attaques Fontainoise se font plus pressentes par Gilles, Franck ou Thomas.

Sur un bon ballon de Tony, Gilles utilise son corps (on s'est compris...) pour prendre l'avantage sur son défenseur puis frappe au 1er poteau ! 1-2. Il reste 20 minutes pour revenir au score.

 

Les temps forts se multiplient et les corners aussi. Sur l'un d'eux, frappé par Foudhil (malgré les crampes...), le ballon revient sur Franck à l'entrée de la surface... et là, le grand classique, demi volée pied gauche en force sous la transversale ! 2-2 à la 80ème.

 

Le match à complètement tourné. Nos vétérans continuent de pousser pour aller chercher une nouvelle victoire tandis que les visiteurs semblent avoir bu la tasse. Sur un nouveau corner, le ballon revient sur Nano aux 6 mètres qui envoie un missile dans les filets !!! 3-2.

 

Les 5 dernières minutes sont plutôt maîtrisées. Sur un ultime corner, Guillaume fera l'otarie dans sa surface avant que Giggs ne dégage devant sa ligne. Henri, arbitre volontaire pour ce match, sifflera la fin du match sur cette nouvelle victoire à domicile.

 

Le nombreux public (Jean!!!) se bouscule pour se mettre au chaud en attendant la montée des héros du soir. Youssef et Foudhil n'ayant pas entendu le coup de sifflet, continuent de courir après le ballon tandis que Nano est parti avec le maillot du match faire la Sainté Express....

 

Le premier chapitre de cet exercice 2016-2017 se terminera Vendredi prochain à Trévoux face à St Didier de Formans autre équipe invaincue de ce championnat....

 

Un grand MERCI à Henri qui ajoute un nouvel arbitre aux soirées Vétérans. Il y aura bientôt plus d'arbitre que de remplaçants côté Fontainois....

VÉTÉRANS - Les vétérans s'offrent le choc du haut de tableau !