F.C. Fontaines

SENIORS.2 – Sévère, mais la logique a été respectée…

4 Décembre 2016, 20:36pm

SENIORS.2 – Sévère, mais la logique a été respectée…

FC Deux Fontaines.2 - Maïa Sonnier  1-3 (0-1)

 

Le groupe : Mathieu Lanternier, Antoine Duret, Fabien Selles, Quentin Cambon, Guillaume Barthel, Daniel Veloso, Richard Jassaux, Enzo Gomez, Yoann Michaud, Benjamin Abran, Samir Hirou, Luca Clément, Yoan Melendez, Yakhouba Soumare. 

 

Dans un froid glacial et sur notre terrain d’hiver, les Seniors.2 accueillaient le leader Maia Sonnier.

Conscient de la difficulté de la tâche, le staff mettait une tactique en place qui laissait augurer du spectacle au Château Roy.

 

Une tactique qui contrariait les visiteurs l’espace d’une demi-heure.

Une dernière passe mal ajustée, un manque de spontanéité, privaient les locaux de l’ouverture du score.

 

Au contraire les villeurbannais ne se faisaient pas prier et sur une belle relance de leur gardien et avec un peu de réussite ils en profitaient pour trouver l’ouverture d’une belle frappe enroulée.

 

Les Fontainois ne se décourageaient pas, mais le ballon était monopolisé par les visiteurs. Mi temps 0-1.

 

 

Au retour des vestiaires les Jaunes et Bleus, bien que privés de ballon, opéraient en contre.

Sans toutefois se montrer très dangereux pour le portier adverse. Les coups de pied arrêtés laissaient quand même des regrets.

 

Et ce qui devait arriver arriva : Maia Sonnier corsait l’addition autour de la 80ème minute sur des ballons en profondeur tant redoutés. 0-2 puis 0-3.

 

Mathieu avait pourtant fait des miracles dans la cage jusque là, car la défense Fontainoise, qui jouait son va-tout, avait laissé des espaces.

 

Le score était lourd pour cette valeureuse équipe. Heureusement Yoann réussissait à réduire le score d’un sublime coup franc consécutif à une faute sur Yakhouba qui avait déserté son axe central pour un slalom qui restera dans les mémoires des spectateurs présents.....

 

Score final 1-3.

 

Mot du coach : C’est dommage de n’avoir pu exploiter les situations favorables en 1ère mi- temps. On aurait pu les faire douter plus longtemps. Il faut féliciter Maia Sonnier qui n’a pas volé sa victoire.

SENIORS.2 – Sévère, mais la logique a été respectée…