F.C. Fontaines

SENIORS.1 - Défaits dans les dernières minutes.

6 Décembre 2016, 17:41pm

FC Croix Roussien – FC Deux Fontaines.1  2-1 (0-0)

 

Compo : Romain Reynaud, Maxence Vachon-France, Benoit Grillon, Lionel Levy, Romain Faure, Ivan Laulagnet, Rodolphe Rosset, Paul Chaland, Anthony Rossas, Marc Segura, Alexandru Cosoi

Remplaçants : Yoan Melendez, Mickael Ferreira, Laurent Delphin.

 

Après leur victoire contre Saint Sornins la semaine dernière, les Seniors.1 se déplaçaient à Croix Rousse en espérant continuer leur série intéressante.

 

Malgré un échauffement dans de mauvaises conditions, les Fontainois rentraient très bien dans le match et profitaient de la passivité adverse pour s’installer dans le camp des locaux.

 

La première occasion notable est une belle reprise du gauche d’Anthony sur un centre d’Ivan, mais le ballon flirte avec la transversale.

Les Fontainois tentent de se montrer plus dangereux, mais n’y parviennent pas.

Ivan, encore lui, oblige le gardien à la parade à 5 minutes de la pause.

 

Les jaunes et bleus reculent quelque peu et le FC Croix Roussien commencent légèrement à titiller la surface de Romain. Mais, par deux fois, en contre, Marc prend la défense de vitesse et oblige le gardien à repousser en corner. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score nul et vierge.

 

 

Au retour des vestiaires, le match baisse clairement en intensité. Romain n’est toujours pas mis à contribution, mais les Fontainois ne s’approchent plus de la cage adverse.

 

Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir le match s’emballer. Les entrées de Laurent et Marc amènent un nouvel allant offensif et sur un ballon de Laurent, Alexandru se démène pour garder le cuir dans ses pieds malgré les coups adverses, parvient à trouver une fenêtre de tir et ouvre le score.

 

On se dit alors que Fontaines a fait le plus dur, mais tout va basculer après une perte de balle Fontainoise au milieu de terrain.

L’ailier Croix-Roussien est trouvé dans le dos de la défense et parvient à tromper Romain pour égaliser.

 

Deux minutes plus tard, les locaux prennent l’avantage après une action confuse. Alexandru rate la balle de l’égalisation dans les dernières minutes, mais le mal est fait. L’équipe fanion a encore donné des points à l’adversaire et affiche un bilan à l’extérieur lamentable : 1 nul et 3 défaites, 3 buts marqués, 12 encaissés.

 

Mot du Staff : comme bien souvent, nous n'arrivons pas à enchaîner... nous avons littéralement donné le match à nos adversaires, en ouvrant le score a la 78ème minutes il est inconcevable de perdre ces moyens et de laisser échapper tant de points par faute de concentrations...

 

Certains joueurs doivent se poser certaines questions et avoir un peu plus d'humilité... Nous n'avancerons jamais avec un tel état d'esprit...

SENIORS.1 - Défaits dans les dernières minutes.