F.C. Fontaines

U13.1 - Un match tremplin

25 Novembre 2016, 08:00am

Ce samedi les U13.1 reçoit un adversaire de taille de la poule A.

En effet le FC Point du Jour est le leader de la Poule sur quatre victoires consécutives.

 

Après une série de trois défaites stoppées le week-end dernier avec un match nul 4-4, les Fontainois sont depuis trois à quatre semaine dans une meilleure dynamique.

 

Espérons créer la surprise contre le premier de la poule.

 

Un adverse assez costaud physiquement avec des arrières très grand et très remuant. La première mi-temps est équilibrée, plus à notre avantage sur le jeu, nos attaques placées, contres, trouvent des espaces et quelques situations ne sont pas concrétisées. Point du jour reste dangereux sur des contres et quelques corners.

 

Peu avant la mi-temps nous concédons un but un peu malchanceux.

 

Un tir anodin se voit être dévié par notre malheureux André, notre portier du jour Mathis se détend de son maximum touche le ballon, mais n'arrive pas à le sortir de sa trajectoire. Il avait anticipé le tir et s'est vu surpris par la trajectoire contrée...dommage.

 

Mi-temps 0-1.

 

Remobilisation et demande d'intensité et de vitesse pour déborder les arrières adverses, je leur demande de jouer le long des couloirs au possible en jeu court et au pire des cas en jeu long s'ils sont pressés.

 

Consignes appliquées, nous pressons énormément et obtenons des fautes, nous concrétisons le premier coup franc, tiré par Luis et suivi par Amine qui fini le travail. (1-1)

 

Un scénario se crée et nous allons nous échanger coup sur coup.

But pour Point du jour sur un tire moyen dans un angle fermé...la chance nous fuit-elle?, (1-2)

 

Second coup franc à 20 m, tire de Luis et but! (2-2)

 

Luis encore lui, cherche Basile qui protège son ballon et subi une grosse faute, justement sifflé. Troisième coup franc, Luis tireur et but ! (3-2)

 

Le match est intensif au niveau des duels, l'arbitre est juste des deux côtés, mais il reste 10 minutes et Point du jour pousse, égalisation (3-3) et but à la toute fin du match....

 

Nous manquons une action et prenons le contre sur notre dernier but.

 

Mot du Coach : Je suis content du comportement et du travail fourni, le reste est sur le compte de l'expérience et des choix qui influence les scénarios. 3-4 contre le leader de la poule, gardons notre cap nous avons encore deux match pour finir la première phase.

Merci à Toni qui nous as arbitré et à tenu son rôle d'arbitre en plus d'une bonne prestation.

MENTION spéciale à LUIS qui à su se lâcher et qui s'est concentré sur son match en plus de ces trois coup francs amenant un but.

LE TRAVAIL VA PAYER!

U13.1 - Un match tremplin