F.C. Fontaines

SENIORS.2 - Une belle performance !

8 Novembre 2016, 08:56am

SENIORS.2 - Une belle performance !

FC Deux Fontaines.2 - FC Corbas.2  2-0 (1-0)

 

Le groupe : Mathieu Lanternier, Laurent Delphin, Antoine Duret, Maxence Vachon France, Fabien Selles, Samir Hirou, Daniel Veloso, Yakhouba Soumare, Benjamin Copan, Sébastien Lapierre, Benjamin Abran, Richard Jassaux, Stéphane Garcia, Mickaël Ferreira.

 

Buteurs : Laurent Delphin - Benjamin Copan

 

C’est sur un terrain des Ronzières épargné par les compétitions de jeunes que l’équipe réserve Fontainoise recevait les Seniors.2 de Corbas.

 

La pelouse était en bon état, le temps relativement clément et deux équipes qui proposent du jeu, tout était réuni pour que l’on assiste à une belle partie.

 

Et l’on ne fut pas déçu : Corbas monopolisait le ballon avec un numéro 6 métronome, des milieux de terrain habiles techniquement et des attaquants percutants.

 

Les jaunes et bleus ne faisaient pas une mauvaise entame, Benjamin Copan et Laurent Delphin étaient en forme, le trio du milieu formé par Sébastien Lapierre, Stéphane Garcia et Benjamin Abran avait de bonnes intentions, mais l’adversaire avait pris le jeu à son compte.

 

Les protégés d’Alain Odin procédaient par contre et se procuraient les meilleures occasions par Benjamin Copan et Sébastien Lapierre qui frappaient les montants.

 

On envisageait une issue positive surtout que Corbas perdait un peu le fil.

 

Et sur une belle ouverture, Laurent Delphin se présentait seul devant le gardien et remportait son duel. (1-0).

 

Corbas réagissait et frappait le poteau, Mathieu Lanternier gardait sa cage inviolée grâce à de belles interventions. Fontaines souffrait, surtout au milieu. La mi-temps arrivait à point nommé pour permettre à tous de souffler.

 

 

Un petit réajustement tactique pour tenter de soulager le milieu de terrain et on repartait sur les mêmes bases : Corbas avait le ballon et  combinait plutôt bien avec un numéro 2 aux multiples poumons.

 

Les coups francs et les occasions se multipliaient pour les visiteurs. Le match pouvait basculer d’un côté ou d’un autre, car Daniel Veloso puis Mickaël Ferreira avaient des espaces en profondeur, mais négociaient mal la dernière passe.

 

Stéphane Garcia, au bout du rouleau arrivait à distiller un caviar pour Benjamin Copan qui ne se privait pas pour transformer l’offrande.

 

Les dernières minutes étaient interminables, Corbas vendangeait quelques occasions nettes et la défense emmenée par Yakhouba Soumare tenait bon.

 

Fontaines en voulait plus, tout simplement et remportait une victoire toute dédiée à Maxence.

 

 

Mot du Coach : nous avons réalisé une belle performance contre une équipe de Corbas qui nous était footballistiquement supérieure. Mais notre cohésion, notre envie de se dépasser les uns pour les autres a fait la différence. Le score aurait pu être plus fleuve, car les poteaux et les barres ont beaucoup tremblé aujourd'hui.