F.C. Fontaines

SENIORS.1 - L’équipe fanion se relance !

29 Novembre 2016, 17:31pm

FC Deux Fontaines.1 - AS Sornins  2-1 (1-1)

 

Compo : Romain Reynaud, Morgan Le Gouallec, Benoit Grillon, Lionel Levy, Romain Faure, Ivan Laulagnet, Rodolphe Rosset (c), David Martin, Laurent Delphin, Anthony Rossas, Marc Segura.

Remplaçants : Maxence Vachon-France, Paul Chaland, Mickael Ferreira.

 

Deux semaines après avoir tenu en échec le leader de la poule, le FC Deux Fontaines recevait l’AS Saint Sornins, juste devant au classement et avec 1H00 de déplacement dans les jambes.

 

Dans leur nouveau système, les Jaunes et Bleus mettent longtemps avant de s’adapter et sont à la traîne dans les duels et c’est fort logiquement qu’au quart d’heure de jeu, les visiteurs ouvrent le score (0-1).

 

Equipe à réaction depuis le début de la saison, les Fontainois remettent enfin le pied sur le ballon et tentent de porter le danger sur la cage adverse, mais les passes sont trop imprécises.

 

C’est sur coup de pied arrêté que les locaux vont refaire surface. Marc sert Anthony pour une madjer imparable, qui permet l’égalisation (1-1). Les Seniors sont enfin dans leur match.

 

Juste avant la mi-temps, Morgan ressort bien le ballon sur la gauche et lance Marc qui accélère et sert Ivan dans la surface, mais ce dernier bute sur le gardien adverse, Anthony a bien suivi, mais sa frappe est trop enlevée.

 

L’arbitre siffle la mi-temps et les vestiaires tremblent (presque) enfin à la pause cette saison.

 

Les Fontainois reviennent plus concernés en seconde mi-temps et ne laissent plus Saint Sornins s’approcher de la cage gardée par Romain. Anthony, en état de grâce ce dimanche, posent énormément de soucis à la défense adverse, mais rate l’immanquable à 2 mètres du but.

 

Le temps passe et les Fontainois ne parviennent toujours pas à trouver la faille. David, aux 20 mètres, est à quelques centimètres de donner l’avantage, mais sa frappe passe à côté du but.

 

Les entrées de Paul et Maxence jouent alors un rôle fondamental, apportant un nouvel élan offensif. L’arrière gauche Fontainois y va également de sa frappe à ras de terre, mais manque de puissance pour tromper le gardien.

 

Les latéraux sont omniprésents et Ivan rentre dans la surface, se fait bousculé et l’arbitre désigne le point de pénalty à 2 minutes du terme. Marc se charge de la sentence et prend le gardien à contre-pied.

 

Il n’y a plus qu’à tenir et Paul croira même donner plus d’ampleur au score, mais l’arbitre refuse le but pour une faute pas si évidente. Les Seniors l’emportent donc à domicile et présente un bilan correct à domicile : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite pour 12 buts marqués et 10 encaissés.

 

Mot du Staff : Après 20 minutes d'une faiblesse technique rarement vu... l'équipe a su se remotivé et a rehaussé son niveau de jeu, nous allons retenir la victoire, qui ont l'espère, va enclencher une dynamique...

SENIORS.1 - L’équipe fanion se relance !