F.C. Fontaines

LOISIRS - Premier tour de coupe du Rhône.

23 Novembre 2016, 09:30am

MDA - FC Deux Fontaines  2-0

 

Et voilà la saison bat son plein avec le premier tour de coupe du Rhône. Enfin presque, car l’équipe aborde ce tour avec un seul match de championnat au compteur (mais les filets pleins diront les mauvaises langues). Le FC Deux Fontaines se déplace à Chasselay dans un complexe qui accueille quand même une équipe deuxième en CFA !

 

Douze licenciés Fontainois se présentent dans l’arène après un discours d’avant match déclamé par Filipe Jardim. Bon il aurait dû le faire en portugais, car en français on a rien compris. A tel point qu’Yvan a voulu nous faire enfiler des pyjamas sans numéros pour jouer.

En face onze licenciés Chasselois dont un en…lé ! Régis Arbant levez-vous ! Vous êtes coupable de haute trahison à la camaraderie sportive dans le but de gagner 12m de déplacement, mais surtout en perdant toute la convivialité des collations d’après-matchs (vive la katerbrauth Chasseloise !).

 

1ère mi-temps équilibré avec des Fontainois qui font le jeu et contre les tentatives de jeu long des adversaires.

Jean-Noël veille au grain, les Labouriers sont en place, les Tabet également (et là aussi un des deux frères a pris 15 kilos !), Yvan et Fafa ratissent et relancent, Filipe ratisse et ratisse, Flo dédouble et déboule côté droit, Gath et Raph tentent d’animer le secteur offensif, enfin Yohan est un bon point d’ancrage dans l’axe et l’auteur d’une belle frappe. De belles occasions de part et d’autres mais un score vierge à la mi-temps.

 

Fafa prend la parole avant Filipe ! Ouf ! « Bon les gars on est bien, on continue comme cela, mais attention à l’entame ».

 

Hélas chaque fois que l’on fait attention à l’entame on en prend un. Principe respecté 1-0 pour Chasselay qui continue de rambarder à tout va. La réaction de l’équipe est bonne : les milieux côtés et axiaux produisent du jeu ! Les occasions s’enchainent Raph, Gath… hélas la finition fait défaut. Pourtant ce n’est rien en comparaison au raté du numéro 7 (que je ne peux pas citer par déontologie, ça commence par GA et cela se termine par TH). En effet après un une-deux d’école, le numéro 7 se présente face au gardien qui recule derrière sa ligne de but ! C’est forcément but ! Et bien non ! En hommage à Pierre-Alain Frau, à Stéphane Guivarch, à Oscar Pistorius, à Cyril Chapuis et bien d’autres, le numéro 7 choisit la frappe au cinquième poteau… Incroyable. Un silence de plomb se fit entendre…

Le FC Deux Fontaines ne s’en relèvera pas. Le second but finit de bouter hors de la coupe nos valeureux Loisirs…

Une honteuse simulation de « l’en…lé » local coupera l’une de nos dernières attaques. Score final 2-0 pour Chasselay.

 

Après la douche, la promesse d’une belle collation en ce jour de BEAUJOLAIS NOUVEAU à l’orée des vignes était un doux réconfort. Malheureusement, pas de noix de Cajou, pas de nectar vinicole au gout de fraises des bois ou bananes… une bière et au lit, la coupe est pleine ! Reste un cri dans la nuit… « REGIS EN…LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! »

LOISIRS - Premier tour de coupe du Rhône.