F.C. Fontaines

Le FC Fontaines solidaire des enfants Ivoiriens

19 Février 2016, 01:59am

"Denis et Albert DIGBEU, tous sourires et plein de projets pour le FC Fontaines et l'association REDIDA "

"Denis et Albert DIGBEU, tous sourires et plein de projets pour le FC Fontaines et l'association REDIDA "

En Juin dernier, Christophe qui prenait ses nouvelles fonctions de responsable "matériel" se lançait dans un immense inventaire. Dans son envie de restructuration et d'uniformisation des équipements, le club se trouvait alors avec une cinquantaine de ballons et des dizaines de paires de chaussettes d'occasion certes mais en état tout à fait correct pour une deuxième vie.

C'est tout naturellement qu'a germé l'idée de faire don de ces équipements à une association humanitaire. Il se trouve que Denis entretient d'excellentes relations avec Albert DIGBEU, père du fameux basketteur villeurbannais Alain DIGBEU, mais surtout membre actif de l'association REDIDA qui vient en aide aux enfants ivoiriens. Cette association qui réside 82 rue Paul Verlaine à Villeurbanne et dont le nom complet est RESEAU POUR LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL DU DISTRICT AUTONOME D'ABIDJAN (REDIDA) est une structure humanitaire.  Elle noue notamment des contacts avec  l'Olympique Lyonnais mais aussi l'ASVEL Basket ou encore l'équipe de France féminine de Basketball. Le FC Fontaines est fier d'appartenir à ses partenaires. Il ne fait nul doute que le matériel sportif donné par le club fera des heureux parmi les enfants de Côte d'Ivoire les plus démunis.

Nous souhaitons pérenniser cette relation avec l'association REDIDA lors des prochains renouvellements de matériels sportifs et faire du FC Fontaines un généreux donateur aux profits des plus nécessiteux.

A quand une équipe de foot ivoirienne aux couleurs jaunes et bleues du FC Fontaines ??? Ce n'est peut être pas une idée aussi saugrenue qu'elle puisse paraître...