F.C. Fontaines

U13 - Emotion et recueillement avant le retour au jeu.

23 Novembre 2015, 13:41pm

U13 - Emotion et recueillement avant le retour au jeu.

U13.1 : Arthur, Eric, Samuel, Luis, André, Batiste, Anderson, Camille, Zakaria.

FC Deux Fontaines.1 - FC Franc Lyonnais.2  2-1

Arbitre : Yoann Michaud

 

A la demande du district, un moment de recueillement était prévu ce samedi pour toutes les rencontres du week-end. Nos U13 se sont donc rassemblés avec leurs adversaires du jour (FC Franc Lyonnais et FC Vaulx) pour rendre hommage aux victimes des attentas de Paris.

Une minute de silence fut donc observée par tout le monde, les enfants se prenant par la main, tous unis, contre la barbarie. La vie doit continuer, alors place au foot.

 

U13.1 : Une victoire qui fait du bien.

Après deux revers consécutifs en coupe et face à Point du Jour, l'heure était à la remobilisation des joueurs et du staff. Ces derniers ont pu compter sur la présence de Denis venu soutenir ses troupes dans une période difficile. Au menu de cette journée un adversaire bien connu de tous Fontainois, à savoir le FC Franc Lyonnais. Les Jaunes et Bleus entament très bien cette rencontre en imposant leur supériorité athlétique, cette légère domination se traduira rapidement par l'ouverture du score de Zakaria.

Les visiteurs (essentiellement des 1ère années) ne se laisseront pas impressionner et répondront par un jeu plus collectif et se créeront de nombreuses occasions.

Mais la défense Fontainoise emmenée par Eric pour l'occasion prendra soin d'annihiler les velléités offensives de leurs adversaires.

Les Cailloutains obtiendront un but égalisateur sur un superbe coup-franc avant de céder un peu plus tard sur un but de Batiste.

Anderson et Samuel auront quelques occasions sur des contres, mais verront le ballon s'échapper de la cage adverse. Arthur finira de rassurer ses coéquipiers par des interventions efficaces. Score final 2-1. Bravo à tous.

 

Mot du Coach Anthony : Je félicite les joueurs qui ont été très bon ce samedi.

J'ai senti un groupe appliqué et concentré.

Un groupe qui à su gérer les temps forts et les temps faible.

Beaucoup de choses "positives" ressorte de ce samedi.

Reste devant nous le dernier match de la première phase ce samedi à Rillieux.

Jouer à fond et prendre du plaisir sont les choses les plus importantes.

 

Un petit mot de remerciement à nos deux arbitres de grande qualité que sont Yoann et Gaby, qui très gentiment viennent officier avec la plus grande rigueur lors des matchs U13 aux Ronzières. Pour avoir de belles rencontres on a aussi besoin de bons arbitres. Merci et bravo à eux.

 

U13.2 : Danni, Sabri, Gianni, Luis Filipe, Bryan,  Loris, Romain, Mohamed, Albéric, François.

FC Deux Fontaines - FC Vaulx.4  2-7

Arbitre : Gaby Melendez

 

Mot du Coach Jean Noël : Équipe diesel.

Encore une fois mon équipe s’est mise à jouer en deuxième période se réveillant trop tard, car le score était scelle a la pause (5-1), pour le FC Vaulx du a un manque d’agressivités des Fontainois dans les duels.

Bravo aux joueurs tout de même pour avoir fait jeu égal avec leurs adversaires en seconde période (1-1)

Je vais peut-être faire ma causerie a la pause en début de match ça les mettra en condition dès le début du match, à voir… lol