F.C. Fontaines

U17 – Carton plein pour ce derby !!

21 Octobre 2015, 05:41am

U17 – Carton plein pour ce derby !!

FC Deux Fontaines – FC Franc Lyonnais  7-0

 

Le groupe : Israël, Enzo, Quentin O, Dylan, Raphael F, Louis (Cap), Leo, David, Thomas, Neil, Andy, Raphael T, Maxime.

 

Cela faisait 3 semaines que les U17 n'avaient pas foulé les pelouses, et c'est avec une grande envie et détermination que nos jeunes entament ce derby.

 

Dès la 7 ème minute, Andy ouvre le score sur gauche dans l'axe de la défense de Franc Lyonnais.

A la 11 ème minute, sur un caviar de Thomas, David envoi le ballon au fond des filets sur une superbe reprise du droit.

Le match était parfaitement lancé, mais de nombreuses occasions sont manquées et les Fontainois ne se mettent toujours pas à l’abri.

A la 32ème minute, ouverture de Dylan sur un coup franc  à la moitié de terrain sur son compère David qui conclut son face à face par une petite balle piquée. Il signe donc un doublé.

A la 40ème, sur un corner de Thomas, Léo marque son 1er but de la saison, suite à un cafouillage dans la surface adverse.

A la 42ème, l'intenable Thomas délivre une nouvelle passe décisive à Andy qui dribble le gardien adverse avant d'envoyer le cuir au fond des filets.

 

A la mi-temps le match était plié, mais le coach insistait sur le fait de continué à marquer des buts sans toutefois en encaissé.

 

 

La deuxième mi-temps verra Franc Lyonnais prendre le dessus au milieu de terrain, mais Dylan, Raphael F, Enzo, Quentin et Louis font preuve de sérieux pour garder la cage inviolée.

 

A la 61 ème minute, Neil verra ses efforts récompensés. En effet, au 20 mètres, il dribble deux adversaires avant d'envoyer un superbe lob sous la barre.

 

A la 80 ème minute, Andy conclura cette superbe matinée par un tir du droit suite à un centre du capitaine du jour (Louis).

 

Une belle victoire pour nos U17 qui confirment leur bon début de saison.

 

Mot du coach: Encore une fois je suis très fier de mes joueurs. Cela faisait trois semaines sans compétition et les joueurs étaient impatients de jouer ce derby.

Malgré des séances moyennes ces derniers temps, mes joueurs ont su être sérieux pour ce match.

Je suis content de mes attaquants qui ont marqués aujourd'hui, mais aussi de mes défenseurs qui enchaînent un 2ème match sans prendre de but.

Attention la saison est encore très longue, et il faudra être sérieux et assidus aux entraînements si l'on veut atteindre nos objectifs cette année.

 

 

------------------------------------------

 

"Modification des entraînements U17 pendant les vacances de Toussaint.

 

La catégorie U17 s’entraînera uniquement pendant la deuxième semaine des vacances, à savoir mardi 27 et jeudi 29 octobre de 18h15 à 19h45 au stade du château Roy "