F.C. Fontaines

Staff U13 2015-2016

1 Juillet 2015, 17:01pm

"Pour clore la présentation des staffs 2015-2016, place aujourd'hui à la catégorie U13.

Et c’est un staff très expérimenté qui aura la "lourde tâche" de prendre la succession d’une catégorie qui a très bien fonctionné cette saison.

 

C’est un staff de trois éducateurs qui prendra en charge la catégorie.

 

Présentons d’abord les deux nouveaux arrivants:

Sébastien Ducloud, qui sera également responsable du foot à 8, est un éducateur transfuge de Lyon Croix-Rousse. Il a déjà eu en charge les équipes de cette catégorie d'âge au sein du club du plateau. Son exigence et ses qualités de meneur ont porté leurs fruits par le passé et c’est avec grand plaisir que nous l’accueillons. Il saura sans aucun doute apporter toutes ses qualités à nos jeunes Fontainois.

 

Pour Jean-Noël Sintes, c est un retour au coaching. Titulaire du diplôme "Animateur Senior" (permettant d'entraîner jusqu’en Ligue), c'est un homme d'expérience qui rejoint le club. Passé par Caluire dans les années 2000, il a coaché nombre de nos joueurs Seniors actuels. Il s'est ensuite "exilé" du côté de Nîmes et c'est là bas qu'il a fini de passer tous ses diplômes d'entraîneur. Ses qualités humaines, son expérience de gestion de groupe et son passé de gardien de but seront des atouts importants. C'est une recrue de grande qualité que nous tenons en la personne de Jean-Noël.

 

Quant au 3ème larron du staff, faut il encore le présenter tant Anthony Merck est un élément important et incontournable du club du FC Fontaines. Emploi Avenir du club, il continue de fournir un travail de grande qualité. Il est aujourd'hui capable de prendre bon nombre de responsabilités et c'est là tout le but de ce type de contrat. Souhaitons-lui de continuer de s'épanouir au sein de nos structures.

 

Un bon staff a toujours besoin d'un bon dirigeant et là aussi nous avons réussi à mobiliser un homme d'une grande compétence en la personne d’Yves Chionchini. Papa du jeune Mathis, joueur de la catégorie, Yves a déjà exercé avec brio le rôle de dirigeant au sein du club de l'Eveil de Lyon. Yves, qui suit avec une grande ferveur, mais avec un sens de la retenue et du mot juste le parcours de son fils est un relais très important avec les parents de la catégorie. Il est le garant idéal de la maxime qui tend à devenir la devise du club : "Bien vivre ensemble". Merci à lui de son implication dans cette catégorie charnière.

 

Bonne chance à cette nouvelle équipe !"

Denis - Jean-Noël - Anthony - Sébastien - Yves

Denis - Jean-Noël - Anthony - Sébastien - Yves