F.C. Fontaines

U13 - Tournoi AIMARGUES !!

15 Mai 2015, 20:56pm

Du rêve à la réalité

 

Le vendredi 1er mai à 07H15 était fixé le rendez-vous au château Roy. Le petit déjeuner préparé par Eric rassemblait tout ce petit monde autour de la table, jusqu’à l’arrivée du bus à 07H45.

 

Le départ était prévu à 08H15. Le voyage s’est déroulé sans problème avec une pause à Montélimar et une arrivée prévue à Aimargues à 13H00.

 

Après avoir visité les installations sportives pour le samedi, le groupe se rend au camping situé à 20KM (camping Elizé).

Dès notre arrivée nous organisons le pique-nique préparé par les parents puis chaque bungalow s’organise et range ses affaires.

L’après-midi est consacré à la détente. Il ne faisait pas assez chaud pour profiter de la piscine, nous avons donc formé trois groupes pour des activités sportives : golf, ping-pong et pétanque.

 

19H00 retour aux bungalows. C’est l’heure de la douche. Pendant ce temps-là, les parents organisent le buffet préparé par Anne. Les enfants dinent et apprécient ce bon repas.

Une fois terminé les parents et éducateurs se mettent à table et chaque groupe d’enfants rejoint son bungalow, pour objectif de composer une chanson sur le thème du foot et du FC Fontaines.

22H00 : chacun regagne sa chambre, quelques minutes de chahut bien acceptées et c’est l’extinction des feux.

 

07H00 le lendemain : tout le monde est debout, le petit déjeuner est pris en commun, puis le départ est fixé à 08H00 pour Aimargues, pour participer au premier match à 09H30.

 

A midi; le repas est pris à la cantine de l’école: salade, viande de bœuf en sauce, riz, salade de fruits.

Reprise des matchs à 14H00 jusqu’à 17H00.

A 19H00 tout le monde se retrouve aux arènes pour un magnifique spectacle camarguais.

La fête bat son plein, Fontaines met l’ambiance dans les gradins, les chansons s’enchainent, reprises par tout le groupe, l’animateur de la soirée est ravi.

Vient ensuite l’entrée dans l’arène des cavaliers et cavalières.

Trois jeux sont proposés le bouquet, l’orange et la chaise musicale.

 

Le premier jeu: Un cavalier, le bouquet dans sa main, fait galoper son cheval autour de l’arène et un autre doit essayer de le lui arracher pendant qu’une jeune fille attend son prince charmant à qui il doit offrir le bouquet. C’est notre dirigeante, Gisèle, qui a été choisie par le premier cavalier, quand elle reçoit son bouquet les arènes tremblent : Fontaines est en liesse.

Le deuxième bouquet est offert à notre éducateur Vivien ! Quand la cavalière lui temps le bouquet les Fontainois se font entendre !!!

 

Le deuxième jeu: il consiste à récupérer une orange que tient une jeune fille au bord de l’arène, le cheval est au galop et la fille bras tendu.

 

Le troisième jeu: 4 chaises pour 5 cavaliers qui tournent au galop autour de l’arène. Quand la musique s’arrête, les cavaliers doivent rejoindre le centre, descendre de leurs montures tout en ne lâchant pas la bride et doivent s’assoir sur une chaise.

A chaque fois une chaise est enlevée.

Ensuite le moment fort de la soirée: l’entrée de la vachette !

Les adultes sont invités à rejoindre le centre de l’arène. Dany, notre éducateur est désigné par le groupe. Sous les encouragements il accepte volontiers. La vachette fait son entrée et la tous se demandent « où est passé  Dany ? ». Et bien quand la vachette était dans l’arène, il se trouvait de l’autre côté de la barrière et quand la vachette a sauté la barrière et bien Dany se trouvait fier d’être dans l’arène. Un grand moment pour tous !

 

Les enfants encourageaient Dany, mais ce dernier n’attendait qu’une chose: que la vachette retourne d’où elle venait….

Pour terminer un petit veau faisait son apparition pour quelques minutes.

 

Vers 20H00 retour à la cantine pour une paella.

21H30: retour au camping sans prolongations. Tout le monde était fatigué et content de retrouver son lit.

22h30 plus de lumière dans les bungalows éducateurs. Parents et enfants étaient couchés. Seuls quelques ronflements étaient entendus !!!!!

 

Dimanche matin 07H00 de nouveau tout le monde est debout, derniers rangements nettoyage des bungalows par les enfants aidés des éducateurs. Pendant ce temps les parents préparent le petit déjeuner et un nouveau départ pour Aimargues pour les premiers matchs à 09H30

 

A la fin du premier match, une surprise attendait notre joueur Raphaël. Le samedi c’était son anniversaire. Nous n’avions pas pu lui souhaiter pour cause d’horaire. Il souffla ses 13 bougies et tous reprirent la chanson (joyeux anniversaire) en dégustant les gâteaux que sa maman avait préparés.

 

Reprise des matchs à 11H00

Ensuite repas à midi: Salade, pates viande en sauce, mousse au chocolat

Reprise des matchs à 14H00

16H30 les enfants tous assis dans la tribune, chaque groupe chacun leur tour nous faisait découvrir leur chanson préparée le vendredi soir.

C’est le groupe du bungalow 2 Alberic, Raphael, Hugo, Téo R, Jocelyn, et Nicolas qui remporte le challenge puis la chanson est reprise par tous les groupes.

 

 

A fond, à fond, à Fontaines

Nous jouons, nous jouons pour Fontaines

Pour l’amour, pour l’amour de notre club

Nos couleurs resterons, resterons jaunes et bleus

Nous sommes à Fontaines, vous pouvez nous gagner,

mais tout ce qui compte c’est l’amitié.

 

 

17H00 récompenses.

18H00: départ d’Aimargues. Arrêt pour pique-nique à Montélimar vers 21H00 et arrivée à fontaines à 23H15

 

Mot des responsables : « Nous tenons à féliciter tous les enfants pour leurs comportements pendant ces trois jours. Nous n’avons reçu que des compliments par les organisateurs qui ont dit beaucoup de bien du FC Fontaines.

Bravo également aux éducateurs qui ont, pendant tout le séjour, encadrer à la perfection les enfants.

Merci également à tous les parents qui étaient avec nous et qui nous ont bien aidés.

Merci à Christian pour toutes ces belles photos que l’on dévoilera lors d’une soirée.

Merci également à tous les parents qui nous ont confiés leurs enfants et à Bryan qui n’a pu venir au tournoi, mais qui s’est impliqué dans la case magique pour le financement.

Et enfin un grand MERCI à Denis notre directeur technique et au comité directeur du FC Fontaines qui ont permis de se rendre au tournoi d’Aimargues.

 

 

Les responsables : Bernard - Christophe

U13 - Tournoi AIMARGUES !!
U13 - Tournoi AIMARGUES !! U13 - Tournoi AIMARGUES !!