F.C. Fontaines

SENIORS.1 - Victoire des Seniors dans un match spectaculaire !!!

5 Mai 2015, 07:02am

UOD Tassin – FC Deux Fontaines.1:  2-3  (1-1)

 

Buteurs : Madjack (35ème), Yoann Michaud (70ème) et Gilles Escande (90ème)

 

Compo: Romain Reynaud – Romain Faure, Rodolphe Rosset, Ousmane Beye, Benoit Grillon – David Martin, Jean Jacques Grosson, Paul Chaland, Anthony Maggiacomo - Etienne, Franck Crozet.

Rempl: Thomas Desjours, Yoann Michaud, Gilles Escande.

 

Les semaines se suivent et se ressemblent très rarement pour les Seniors. En effet, après plusieurs prestations abouties et de bons résultats, l'équipe première chutait à nouveau la semaine dernière dans un match important pour le haut de tableau. Incapable de se montrer entreprenant, les coéquipiers de Madjack s’inclinaient logiquement contre Chazay et les derniers espoirs d'accrocher la seconde place s'envolaient.

 

Ce samedi soir, le déplacement à Tassin qui devait être un match déterminant devient uniquement un défi propre aux joueurs afin de prouver leur valeur. Les hôtes du soir, toujours en course pour l'accession, font partie des équipes ambitieuses en cette fin de saison.

 

Après un match allé à rebondissement, nous espérions un match spectaculaire... et il a eu lieu.

 

Les premières minutes sont totalement à l'avantage des locaux qui privent les Fontainois de ballons et varient facilement entre jeu court et jeu long.

L'organisation est mise à mal. La vitesse des joueurs de Tassin, leurs enchaînements et leur précision permettent de mettre le danger dans la défense Jaune et Bleue.

Plusieurs centres seront mal exploités, les dernières passes seront gâchées et finalement Romain s'en sort bien et n'est pas trop inquiété.

 

L'orage passé, Franck et Etienne profitent des quelques espaces pour créer quelques brèches dans l'axe Tassilunois. Pourtant la meilleure occasion est à l'actif de l'attaquant local qui frappe sur le poteau à la 25ème. La première situation Fontainoise intervient après un contre emmené par Rou et Paul qui combine sur le côté droit, mais ce dernier ne parvient pas à cadrer sa frappe. Sur une nouvelle situation, Franck se met en position et déclenche une frappe soudaine qui passe au dessus du but.

La possession s'équilibre et les espaces sont de mieux en mieux exploités par Jean Jacques, Paul ou Madjack.

A la 35ème, Jean Jacques se projette vers le but et est servi pour défier le gardien. Sa frappe est détournée par le dernier rempart et revient terminer sa course sur le bras du défenseur de Tassin... Pénalty !

Après quelques minutes de palabres, Madjack transforme la sentence et permet à son équipe d'ouvrir la marque (0-1).

Le match est désormais très vivant et équilibré. Les deux équipes tentent de combiner et c'est Tassin qui profitera d'un ultime coup franc pour revenir dans la partie. En effet, dans les arrêts de jeu, la frappe du capitaine adverse passe devant tout le monde et vient mourir au fond des filets... (1-1) à la pause.

 

 

La mi-temps permet de rectifier quelques positions et notamment celle de Franck. A noter l'entrée de Yoann pour épauler Etienne aux avants postes.

 

 

L'entame du deuxième acte et identique au premier. Tassin multiplie les attaques et les occasions. Les Fontainois subissent, mais s'en sortent sur chacune des actions chaudes. Sur l'une d'elles, un joueur local se trouve seul à six mètres pour catapulter sa tête... hors cadre. La réussite semble avoir choisi son camp.

Comme en début de partie, la rencontre s'équilibre après 20 minutes. Franck et Jean Jacques font beaucoup de mal par leurs nombreux déplacements et la liberté de Madjack permet de ressortir de bons ballons. La possession est désormais Jaune et Bleue, les joueurs de Tassin et le banc de touche commencent à s'énerver.

 

A la 70ème, sur un ballon récupérer par David, Yoann profite d'une erreur défensive pour récupérer le ballon dans la surface de réparation. Il se défait d'un défenseur et vient piquer son ballon par dessus le gardien pour redonner l'avantage à ses coéquipiers. (1-2).

 

Le match s'emballe et le niveau technique s'élève encore. Les locaux ont du mal à se montrer dangereux pendant que les attaques Fontainoise restent stériles. Une décision arbitrale enverra Rou se calmer 10min et mettra en difficulté l'assise défensive. C'est dans cette période que Tassin parvient à égaliser. A la 85ème, sur un bon ballon en profondeur, l'attaquant local est déséquilibré par Romain. Pénalty logique et transformé... (2-2).

 

La fin de match est débridée. Les entrées de Thomas et Gilles font du bien aux Fontainois. Leur justesse permet des remontées de balles propres. Sur la dernière du match, Thomas décale parfaitement Rou sur le côté droit qui défie son vis à vis, frappe puissamment du pied gauche. Sa frappe est repoussée des poings....dans les pieds de Gilles qui dépose un amour de ballon dans la lucarne opposée ! 3-2 à la 90ème.

 

Les arbitres laisseront quelques minutes supplémentaires pour profiter de ce bon match de football. Le corps arbitral viendra d'ailleurs saluer les deux camps pour les féliciter de la prestation proposée.

 

Les Seniors s'imposent contre une belle équipe de Tassin, les semaines ne se ressemblent vraiment pas pour l'équipe première....

 

Le mot du Coach: "La défaite de la semaine dernière est un vrai coup d'arrêt dans cette fin de saison. Nous avions à cœur de prouver notre niveau face à une très bonne équipe de Tassin. Les joueurs sont allés chercher une victoire importante avec des valeurs qui me sont chères: Combativité, solidarité.

Je suis très content pour les trois entrants qui ont influencé le résultat final et notamment Gilles qui nous offre la victoire.

Notre irrégularité nous aura pénalisé cette saison. A nous de terminer au mieux pour préparer la suite...

SENIORS.1 - Victoire des Seniors dans un match spectaculaire !!!