F.C. Fontaines

U13-1. Première défaite de la saison !

6 Mars 2015, 11:58am

CS Neuville - FC Deux Fontaines  3-0  (1-0)

 

Les U13 Fontainois reprenaient le chemin des terrains ce week-end après une longue trêve. Placée en Poule A, l'équipe 1 se déplaçait ce samedi à Neuville pour ce premier match de la seconde phase.

 

Compo: Théo, Léo – Raphaël – Josselyn, Mathis – Eric – Yoann, Baptiste.

 

La rencontre se déroulait sur synthétique avec de bonnes conditions climatiques. Les Fontainois rentraient plutôt bien dans la rencontre car dés la 1ère minute, Yoann inquiétait le gardien d'un centre-tir depuis la droite. Sur le corner qui suit, Eric trouve Baptiste, qui frappe à bout portant mais le gardien local s'interpose une fois de plus. Mais Neuville met alors le pied sur le ballon et se crée les meilleures occasions. Les Fontainois s'en remettent à Théo qui sort deux parades décisives (3ème et 6ème minute). Les locaux continuent leur domination, et sous la pression adverse, Léo renvoie le ballon dans l'axe, l'attaquant adverse ne se fait pas prier pour ouvrir le score. (1-0).

Les Jaunes et Bleus se réveillent quelque peu, mais ne parviennent pas à mettre en danger Neuville. C'est même les Rouges et Bleus qui trouveront le poteau de Théo sur un contre bien amené à la 22ème minute. (1-0) à la pause pour Neuville.

 

Durant la mi-temps, Christophe et le staff Fontainois mettent l'accent sur l'importance des duels au milieu du terrain et l'efficacité devant le but. Nos U13 reviennent avec plus d'envie, mais Neuville est toujours aussi solide. Sur corner cependant, Baptise, d'une reprise, oblige encore le gardien adverse à se détendre pour garder son but inviolé.

Les locaux défendent et jouent parfaitement les contres. Sur l'un d'eux, ils trouvent encore le poteau de Théo à la 40ème minute. Les Fontainois passent à deux attaquants et poussent pour arracher l'égalisation mais sur une nouvelle contre-attaque locale, Neuville fait cette fois le break (2-0).

Nos U13 n’abdiquent pas pour autant et à 2 minutes de la fin, c'est Baptiste qui trouve la barre transversale, le ballon revient sur Mathis qui reprend de volée et c'est sur la barre également. Sur une dernière contre-attaque, Neuville plie le match (3-0) et emporte une victoire méritée.

 

Prochain match : Samedi 7 mars à 14H00 – Contre FC Ménival