F.C. Fontaines

U13.1 - Les Fontainois au bout du suspens

12 Mars 2015, 10:24am

FC Deux Fontaines - FC Ménival 1-0

 

Compo : Théo, Josselyn – Léo, Eric – Yoann – Baptiste – Mathis, Kenny

Remplaçant : Raphaël

 

Ce samedi 7 mars, les U13 recevaient au stade des Ronzières les bleus et blanc du FC Ménival.

Avant le match, remercions Anne et Jocelyne pour, une fois de plus, un très bon repas dans la bonne humeur.

 

Après une lourde défaite à Neuville (0-3) le week-end dernier, les Jaunes et Bleus se devaient de réagir à domicile face à une équipe à leur portée. Yoann Michaud, arbitre du jour, donnait le coup d'envoi sur une pelouse en mauvaise état. Le premier quart d'heure est âpre et les duels sont rudes. Maladroites, les deux équipes ne parviennent pas à se montrer dangereuses. La première mèche est allumée par le n°8 visiteur qui oblige Théo à repousser le ballon en corner.

Les U13 réagissent sur coup de pied arrêté, Théo trouve Mathis dans la surface dont la reprise passe largement au dessus.

Gênée par le pressing adverse, la défense Fontainoise n'est pas à l'aise dans la relance et sur un ballon perdu dans nos 30 mètres, l'attaquant adverse défie Léo en un contre un, ce dernier glisse, touche le ballon de la main et offre un penalty à Ménival une minute avant la pause. Heureusement, encore auteur d'une sereine prestation, Théo sauve son équipe en repoussant le tir adverse.

 

Pas d’inquiétude à la mi-temps pour le staff Fontainois qui a confiance en ses joueurs.

En effet, la deuxième mi-temps est totalement différente de la première. Les Fontainois possèdent le ballon et dominent largement leur adversaire. Mathis, Baptiste puis Kenny trouve les gants du gardien adverses. Les Fontainois poussent et se découvrent. A 2 minutes de la fin, Ménival lance une contre attaque très rapide, l'attaquant trouve la barre de Théo. Alors qu'on se dirige logiquement vers un match nul, les Jaunes et Bleus lancent un ultime débordement côté gauche, le ballon revient dans l'axe sur Mathis qui fait enfin trembler les filets adverses et libère le public Fontainois. (1-0).

Le score en restera là et les Fontainois s'offrent leur première victoire en 2015.