F.C. Fontaines

SENIORS.1 - Convalescents...

16 Mars 2015, 19:32pm

FC Deux Fontaines - ES Liergues: 0-0

 

Compo: Romain Reynaud – Ivan Laulagnet, Rodolphe Rosset, Romain Faure, Benoit Grillon – David Martin, Fabien Bulgarelli – Guillaume Barthel, Andréa Guyon Bon, Franck Crozet – Etienne.

Rempl: Jean Jacques Grosson, Paul Chaland, Benjamin Copan.

 

Après une cuisante défaite la semaine dernière à St Priest contre une équipe qui nous était largement supérieure, l'équipe première recevait ES Liergues pour entamer un enchaînement de 3 matches à domicile. Et pour accueillir nos visiteurs du jour, quoi de mieux que de présenter un pré, fleuri certes, mais pas destiné à la pratique du football.... Le stade des Ronzières, à l'abandon depuis le mois d'Octobre, terrain vague ou piste de moto cross, voyait les deux équipes se préparer tant bien que mal.

 

Les derniers résultats avaient douchés les espoirs de montée du groupe Seniors et c'est avec l'ambition de se maintenir rapidement que la troupe de Fabio se présentait.

 

Les premières minutes nous offraient deux équipes disciplinées, ou les défenses prennent le pas sur les offensives adverses. Andréa, accélère de la gauche pour rentrer dans l'axe, il décale Ivan qui frappe à l'entrée de la surface, mais il n'inquiète pas le gardien.

Peu de rythme en ce début de match, les équipes ne se découvrent pas et les occasions sont rares. A la 10ème, suite à un cafouillage, le ballon revient dans les pieds d'Etienne au point de penalty qui ne parvient pas à cadrer !

 

Il faudra attendre la demi-heure pour voir Liergues dangereux. Sur un corner, le ballon est reprit de la tête par un visiteur et Romain fait un arrêt décisif pour repoussé le ballon.

La fin de la mi-temps est marquée par beaucoup d'approximations et trop peu de prises de risques. Les deux équipes semblent se contenter de ce résultat.

La pause permettra de clarifier certaines positions et de booster des joueurs peu en confiance.

 

 

L'entame est bien meilleure. Sur une sortie de balle de Rodolphe, Franck provoque son défenseur, l'élimine et centre pour Andréa qui envoie le ballon au dessus des buts. Les Fontainois jouent plus haut et les latéraux participent un peu plus. La rentrée de Benj Copan va permettre de créer quelques décalages et sur l'un d'eux Franck se précipitera avant d'échouer dans sa tentative. Les Jaunes et Bleus dominent légèrement, mais leurs offensives ne sont pas assez tranchantes. Les coups de pieds arrêtés sont mal exploités et Liergues défend le point du match nul.

 

La fin de match est tendue, les deux équipes essayent de prendre l'avantage. Sur une dernière offensive, Etienne prend de vitesse son vis à vis et rentre dans la surface, mais une nouvelle fois le dernier geste ne sera pas décisif.

 

L'arbitre siffle la fin du match sur un score nul et plutôt logique dans une partie ou aucune des deux équipes ne se sera montrée capable de l'emporter.

 

 

Le mot du Coach: "Depuis notre victoire face à Givors, notre équipe s'est affaiblie. Nous pensions nous positionner définitivement dans le haut de tableau et finalement les dernières sorties nous ont ramenées à la réalité: Nous sommes une équipe moyenne qui doit faire beaucoup d'effort pour gagner des matches. Aujourd'hui, nous avons vu une équipe convalescente qui s'est rassurée défensivement. A nous de remporter le prochain match pour retrouver la confiance nécessaire aux bon résultats."

SENIORS.1 - Convalescents...